Christine Delory Momberger
(lire plus)


Christine Delory-Momberger est universitaire, essayiste et artiste photographe. Elle mène depuis 2010 un travail photographique sur l’intime, la mémoire, l’histoire personnelle et collective dans lequel elle mêle dans un geste intuitif photographies personnelles ou anonymes, images d’archives et images récentes. Elle fouille l’image dans une incessante quête, tentant de traverser la fixité de sa surface, d’aller au-delà de l’étale de ce qu’elle montre à voir pour toucher l’enfoui, le profond, l’inouï. De nouvelles images surgissent alors, s’assemblent et forment une histoire incertaine, hantée, tendue d’une violence sourde.
Au titre de son intérêt pour le biographique et de sa relation à la photographie, elle a de nombreuses publications sur la photographie et intervient régulièrement dans des congrès internationaux.

www.christinedeloryphotography.com

Expositions personnelles
2011 : Université Charles de Gaulle, Lille 3. Série « photocontact ». Invitée dans le cadre du Colloque international « La recherche biographique aujourd’hui : enjeux et perspectives », 18-19-20 mai 2011.
2016 : Université d’Antoquia, Medillín, Colombie. Slide show « dans le souffle du labyrinthe », 31 août-2 septembre 2016.

Expositions collectives
2016 : Punto de Fuga. The experimental Book Plattform during Paris Photo 2016.
2016 : Nuit de la photographie Festival de Tsibili. Slide show Série « dans le souffle du labyrinthe », 17 septembre 2016.

Commissariat
2014 ▪ commissaire de l’exposition « O Olhar/Le regard » au Departemento
Cultural de l’UERJ à Rio de Janeiro, réunissant des photographies de terrain du sociologue et photographe italien Franco Ferrarotti sur les périphéries romaines, 16-19 novembre 2014.


[Replier l'article]
Photos suivantes :
0 | 5 | 10 | 15
JPEG - 95.7 ko